identification
login
pass
Inscrivez-vous
koty
Questions pour un futur joueur
le 09 Mai 2010 à 14:00
Salut à tous,
Voila cela fait 1an que je suis passionné de baseball et l'année prochaine je pense intégrer la team. J'ai deja des gants, des balles, un casque et cet été je vais m'entrainer comme un fou (enfin à partir de jeudi). Je pense essayer de devenir pitcher. Que me conseillez vous comme entrainement? Je fais deja de la course (environ 10-15km par jour quand je peux), des abdos, renforcement des avants bras et voila.

Sinon j'ai 19ans.

Voila j'espère avoir des réponses.

A oui aussi comment on se rend au stade à partir de la timone? Vous avez un gros effectif niveau joueur?

Merci d'avance,

Koty
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
akQ
Yop
le 09 Mai 2010 à 16:59
Yop,

Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Pour se rendre au stade, tout dépend des créneaux que l'on aura l'année prochaine, car çà change chaque année. Actuellement il y a un entrainement le mercredi soir derrière la cité La Marie aux Olives, tu peux y accéder en prenant un bus de La Rose.

Ensuite, pour ton entrainement, tu ne choisis pas le poste que tu veux faire avant même d'avoir jouer. Chaque joueur recoit un entrainement plus ou moins spécifique après avoir joué chaque poste, sauf bien sur pour les pitchers ou tu dois t'entrainer à lancer, une fois que tu es bien sûr de pouvoir jouer ce poste.

A ta place, j'attendrai avant de " m'enflammer " à dire "je veux être pitcher" et voir après avoir de l'expérience, car "pitcher" c'est pas seulement envoyer une balle assez fort dans le gant du catcher.

Voila'

See you
koty
le 09 Mai 2010 à 17:16
Il n'y a qu'un seul entrainement par semaine?

Sinon pour l'histoire des postes j'ai un ami qui joue chez les comanches de Toulon, et qui va m'aider (mais j'ai deja commencé à m'entrainer depuis quelques semaines) et ayant fais du tennis je sais comment faire certaines balles à effet. Après je sais qu'il me manque la précision (ce qui est essentielle à un pitcher) donc pendant 4mois je vais me faire un entrainement intensif ^^
Trashysynny
le 09 Mai 2010 à 20:03
Non deux entraînements, et rien à voir avec le tennis, tout est question de chance et d'entrainement, mais bon, au plus tu t'entraines, au plus dame chance est avec toi ;). Tu ne vas certainement pas commencer par pitcher des tes premiers matchs, tu vas bouffer du champ au départ, on ne devient pas pitcher quand on veut mais on peut le devenir. Pour ce qui est du pitch, y'a de la concurrence il va falloir te surpasser ! Mais bon, peut être qu'un autre poste te plairas ;)
akQ
Moué
le 09 Mai 2010 à 20:20
Alors, pour ton ami qui joue à Toulon, c'est cool comme çà tu peux avoir un avant gout.

Ensuite, j'ai moi même fais du tennis pendant 6 ans avant, çà t'aidera à la batte pour le positionnement des balles (enfin moi çà m'avait aidé) mais rien à voir avec le lancer, je vois pas trop le rapport tennis/balles à effet lancées au baseball, mis à part que quand tu slice elle fait un grand rebond et tombe tôt (courbe) et quand tu la chope elle a un effet retro (fast).

Après, si tu veux te tuer à faire que lancer des balles vas-y, mais si tu as un profil plus adapté à un autre poste en fonction de ta carrure et de tes capacités, tu risques d'être déçu.
Marco
couli
le 09 Mai 2010 à 20:38
Il faut d'abord venir jouer au baseball et bien assimiler les bases (ça prend du temps).
Si tu n'a jamais pratiqué, essayer de lancer des balles à effet, ça me parait un peu comme la charrue, les boeufs, tout ça.

RDV en septembre.
Kenan
Plop !
le 09 Mai 2010 à 20:41
J'étais chez les Comanches l'année dernière ! Comment s'appelle ton ami ?
koty
le 09 Mai 2010 à 21:10
Il vient de rentrer cette année chez les commanches c'est bastien il est tout nouveau (il est souvent 3ème base). Depuis l'année dernière je tappe un peu à la batte (car j'ai deja tout l'équipement), je me suis acheter un espèce de cadre avec une zone de strike).

Sinon par rapport au tennis, pour les services slicés je parle ^^ D'après ce que j'ai pu voir sur internet ca ressemble beaucoup à la curve.

Sinon c'est sur que je vais pas tout assimiler d'un coup, mais bon j'ai 4mois pour me préparer, cela fait deja 1mois et demi que je cours, et muscle mes avants bras. Et lorsque je lance avec mon pote je fais des lancer à effets (par contre je ne sais pas encore ce que c'est comme effet vraiment, j'ai tout appris avec le net et aussi grâce à l'anime Major). C'est entre un gyro et une curve, en gros la balle ne tourne pas comme une fast, elle tourne de droite à gauche la balle et tombe bien. Ensuite oui si je ne suis pas pitcher c'est pas la mort, je débuterais comme tout le monde et après ca sera à moi de faire mes preuves mais je compte bien m'accrocher ca c'est sur :)

En tout cas ca fait plaisirs de voir des fans de baseball, vous faites les entrainements tous les mercredi? Vous avez des séances de prévus pendant l'été?
Je pourrais m'inscrire vers quelles dates pour l'année prochaine? (En tout cas cet été je vais m'entrainer pour pas être un boulet pour vous)

Koty
akQ
Ah, je me disais !
le 09 Mai 2010 à 21:36
Ah, voilà, je me disais les mangas n'ont pas encore été mentionnés !

Oui, les services slicés, c'est des "courbes" mais là tu lances la balle à la main ,c'est pas du tout pareil.

Ensuite, te muscler les avant-bras, c'est bien, mais t'utilise tout le corps au baseball, surtout les jambes pour la poussée...

Entrainement les mercredi et vendredi.

Si tu veux vraiment t'entrainer à lancer, avant de te péter le bras à faire des effets venus d'ailleurs comme dans les animés, entraines toi à mettre des strikes où tu veux, et après vois les effets venus d'ailleurs.

see you

édité par akQ le 09 Mai 2010 à 21:37
Sanji
^^
le 09 Mai 2010 à 21:59
Bah je trouve que ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé ^^

Ensuite, ayant vu moi même les animes de Major toussa, ne croit pas que tu arriveras direct à tout faire, enfin tu dois le savoir ça. =P

Sinon bah comme il est mentionné plus haut, tu t'entraineras et testeras plusieurs postes, puis tu peux aussi essayer un entrainement pour voir. Comme ça tu pourras voir de tes yeux que d'autres poste sont beaucoup mieux que lanceur ( à mon goût =P ) du genre arrêt-cour / 3eme base / 2eme base...
koty
le 09 Mai 2010 à 22:00
Je cours presque tous les jours environ 10 à 15km ^^ je fais chez moi, jusqu'à la Pomme ^^

Sinon oui c'est ce que je vais faire à partir de jeudi (fin des partiels), je vais m'entrainer sur le truc que j'ai acheté, car même en étant joueur de champ il faut un bon controle.

Sinon je fais gaffe car je sais que lancer des balles à effets d'une mauvaise manière peut m'éclater le coude, (comme dans beaucoup de sport). Bref je pense qu'on se verra en septembre à part si il y a un stage d'été ou autre ^^
akQ
Mais sinon
le 09 Mai 2010 à 22:02
Mais sinon,

tu as tout de même le droit de venir faire un entrainement ou deux pour test avant l'année prochaine ;]
koty
le 09 Mai 2010 à 22:04
Sinon pour les mangas j'ai oublié de dire que je suis le boss d'une team de scantrad ^^ (la Tennis no sensei qui fait des mangas comme Soul Eater, Blazer Drive et autre), d'ailleur j'aurais voulu qu'on fasse Major en scans mais pas assez de trad Jap/Fr :)

Sinon oui je suis motivé, j'ai commencé le tennis grâce à Prince of tennis, en un an je jouais à 30/2 environ, après j'ai lu Eyeshield 21 et me suis mis à faire un peu des lancer avec mon pote qui chez les commanches avec un ballon de foot US, puis j'ai découverts major et lui a pu s'inscrire chez les commanches cette année, moi pas car je suis en médecine. Donc voila l'année prochaine c'est sur je me mets au baseball :)

Sinon je sais que ca va pas être facile (comme tout sport) mais je sais que je vais m'y mettre à fond à partir de jeudi. M'entrainer à swinger avec une batte, m'entrainer à lancer.

koty
le 09 Mai 2010 à 22:06
Pour l'entrainement peut-être la semaine prochaine, si je suis sur marseille :)
Sinon je vais aussi peut-être faire un entrainement avec les commanches (car je suis du lavandou, vu que j'aurais fini mes partiels je pense rentrer voir ma mère) en plus de ca mon meilleur pote qui est chez les commanches habite à 10km de chez moi (au lavandou) donc pour s'entrainer avec lui ca sera plus simple si je suis la-bas.
Sanji
^^
le 09 Mai 2010 à 22:35
Ben, viens quand même faire un entrainement tu verras se que ça donne :) Tu n'as rien à perdre =P. Puis bon tu verras comment ça se passe toussa.

PS : je suis un grand fan de Soul Eater =P
koty
le 09 Mai 2010 à 22:40
Si t'es un grand fan de soul eater, le chapitre 74 est sorti en V US, on attend le RAW pour le faire, la traduction à commencer :)

Sinon pour l'entrainements vous arrêtez à quelle date? Comme ca j'essaye de venir à un :) Pour voir un peu l'ambiance et tout :D

Merci en tout cas pour tout,

Koty
Sanji
!!
le 09 Mai 2010 à 22:42
Sa je ne sais pas, mais de toute façon, en régional nous avons entrainement les samedis et mercredis quand il pleut pas^^
koty
le 09 Mai 2010 à 22:45
Ca c'est sur que le temps en ce moment n'est pas vraiment de la partie et ca fait vraiment C**** (auto-censure).

Ben je vais essayer de venir un soir, avec la voiture. Sinon la moyenne d'age est de combien dans le club en régional?
Sanji
!!
le 09 Mai 2010 à 22:59
Bah on est beaucoup de jeune ^^ mais sa peut allé de 18 ans, à 25 ans, jusqu'à 40 ans ou plus ^^
koty
le 09 Mai 2010 à 23:05
Bon ben ca va je serais pas dépayser. Et je sais même plus mon age, j'ai 20ans. xD Je m'y fais toujours pas ^^
niyang
salut koty
le 12 Mai 2010 à 22:36
OLA mon gars, j'ai regardé toute la discussion, moi c'est laurent, je suis pitcher justement pour les meds depuis l'année 2 ans maintenant.
je vais pas reprendre ce que dit tout le monde, effectivement, il faut que tu pratiques à l'entrainement avant tout ça, et surtout, surtout, fais gaffe à ton bras de pas le bousiller à trop lancer, après moi j'aime ta motivation, je suis pas un très bon pitcher pour ma part, je suis moyen, mais si tu as besoin de quelques conseils, de lancer avec moi ou autre cette semaine notamment j'ai pas cours donc en cas on peux lancer un soir ou autre.
voilà bienvenue parmi nous en tout cas, à bientôt j'espère. ,

PS: et major ça tue ^^
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Pour ouvrir un nouveau sujet ou ajouter une réponse, il faut être inscrit et identifié. Merci de votre cpmpréhension.

Ce site est optimisé pour une définition d'écran de 800 x 600.
Vous avez un problème à signaler, une suggestion à soumettre, faîtes le savoir au webmaster.